Zoom sur l’œil de tigre : particulièrement estimée en bijouterie joaillerie

La pierre œil de tigre fait en effet référence à cet animal que l’on connait tous. Cette pierre est utilisée en joaillerie pour fabriquer des pendentifs, des bracelets ou des colliers en perle. Doté d’une teinte cuivrée, l’œil de tigre est l’idéal pour la création de bijoux. Les propriétés du cristal ont été également exploitées depuis de nombreuses années en lithothérapie. Sans plus attendre, retrouvez les informations passionnantes sur l’œil de tigre à travers ces quelques paragraphes.

Les vertus que renferme la pierre

La pierre œil de tigre a tout pour plaire de par sa couleur et les bienfaits qu’elle apporte à son utilisateur. Elle est utilisée en lithothérapie pour réduire le stress et diminuer, notamment, les douleurs liées aux articulations. Faisant partie des pierres de protection, la pierre œil de tigre est considérée comme étant un bouclier protecteur pour se protéger des mauvaises énergies. De cette manière, avoir un bijou fait de cette pierre est un talisman redoutable pour lutter contre les ondes négatives que l’on peut rencontrer au quotidien.

Une large sélection de bijoux pour les femmes et les hommes

Les bijoux réalisés à partir de la pierre œil de tigre ne sont pas réservés uniquement aux femmes. Tout le monde y trouve son compte. En cabochon, le cristal prend une forme lisse sur lequel on peut apercevoir ses effets chatoyants. De cette manière, en fonction de la lumière, l’on voit apparaitre un reflet qui fait penser à la pupille en mouvement du tigre. Comme toutes les pierres naturelles, l’œil de tigre aura besoin après un certain temps d’être rechargé. Pour ce faire, on le plonge dans de l’eau légèrement salée toute une nuit et le laisser sécher au soleil.

Les divers modèles de bijoux œil de tigre disponible

Premièrement, on a les bracelets faits en pierre œil de tigre. C’est la forme la plus recommandée en lithothérapie. De cette façon, les femmes autant que les hommes peuvent les porter autour du poignet pour se protéger des ondes négatives. Le diamètre des perles peut être choisi en fonction des envies. Les colliers œil de tigre sont également disponibles en perle ou en pendentif accompagné d’une chaine en argent. Ils sont classes et discrets à la fois, conviennent à tous les styles vestimentaires. On peut également se procurer des bagues œil de tigre taillées selon les désirs. Les hommes peuvent par exemple choisir de tailler le cristal pour en faire une chevalière.

Les pierres naturelles qui attirent l’argent et la prospérité
Petites douleurs du quotidien : les bijoux en pierres peuvent vous soulager