Offrir un bijou en saphir à sa moitié

Trouver le cadeau idéal n’est pas une tâche facile. Il faut qu’il soit marquant, et représente tout l’amour que vous portez à votre moitié. Le cadeau parfait, qui remplit tous ces critères, est le bijou en saphir. Bague, collier, ou bracelet : le choix est vaste. Il faut juste l’orné de saphir bleu, qui va embellir votre moitié. C’est une preuve d’amour complet, pour faire durer votre couple durant des années et des années.

Le saphir bleu, le symbole d’un amour éternel.

La couleur bleue est un symbole clé dans votre cadeau. Elle représente la loyauté, le dévouement et l’amour. Dans l’histoire, seuls les rois ou les reines portent une couronne ornée de saphir bleu, signe de fidélité à son peuple. Ainsi, offrir un bijou en saphir bleu à sa moitié ne doit pas se faire dans n’importe quelle occasion. Choisissez un moment dans votre relation, pour offrir ce symbole de fidélité. Pour une bague, les fiançailles sont les occasions idéales. Les bracelets et les colliers peuvent s’offrir à une date ou un évènement marquant. L’anniversaire de votre mariage est le plus conseillé. Durant les anniversaires de votre chérie, vous pouvez aussi lui offrir de petits bijoux en saphir si vous en avez les moyens. Vous pouvez aussi personnaliser la taille et la forme de la pierre. Mais ne tombez pas dans l’excès. La valeur de la pierre va diminuer lors des tentatives de modifications excessives. Des spécialistes peuvent vous montrer différents modèles qui vont vous plaire, à votre amoureuse et vous. Ils peuvent aussi vous recommander des modèles qui se marient parfaitement avec la personnalité de votre chérie. Contactez-les sur le site www.artpierre.fr

Une élégance incomparable, digne d’une reine.

Le saphir symbole de fidélité est le plus fréquent, et connu de tous. Il peut aussi rehausser une tenue classique durant une grande réception. Avec un bracelet ou un collier en saphir, vous allez transformer votre bien-aimée en reine de la soirée, peu importe les vêtements qu’elle porte. Offrez donc un bijou en saphir pour la rendre heureuse, et être la plus belle aux yeux de tous. Contrairement aux autres bijoux en pierre précieuse, le saphir n’est pas tape-à-l’œil. Elle harmonise parfaitement toutes les couleurs présentes sur le style vestimentaire de la personne. C’est un bijou facile à porter, qui se marie avec tous les styles de tenues de soirée. Pour conserver son élégance, il faut privilégier les bijoux en saphir pour les grandes occasions, comme les mariages, les soirées chics et les grandes réceptions.

Comment acheter un bijou en saphir ?

Il existe quelques critères à vérifier avant de vous lancer. Même si vous n’êtes pas un professionnel des pierres précieuses, un simple coup d’œil va vous aider à estimer la qualité du bijou. Analysez bien la couleur de la pierre. Elle doit être profonde et éclatante. C’est un signe de pureté. Vous pouvez aussi demander au vendeur la valeur exacte du bijou, ainsi que l’origine de la pierre qui l’orne. La valeur de la pierre fait partie du symbolique du saphir. Pour obtenir une pierre authentique, d’une valeur inestimable, vous devez choisir des pierres originaires du moyen orient ou des pays d’Afrique. Ces informations sont disponibles auprès du vendeur, ou sur leur site internet. Si vous achetez un bijou prêt à porter, demandez au vendeur les traitements faits auparavant. Plus la forme de la pierre a été modifiée à plusieurs reprises, plus sa qualité diminue. Pour marquer le coup, commandez une pierre brute, et demandez à des spécialistes de le traiter selon vos envies. Là au moins vous serez sûr d’avoir un bijou en saphir de haute qualité, digne de votre moitié.

Les utilisations des pierres et des minéraux en lithothérapie
Bijoux en pierres naturelles : pourquoi choisir la sodalite ?