Des bijoux haut de gamme à porter avec la bonne tenue

bijoux

Il est impossible de définir la date exacte de l’apparition des bijoux, mais ce qui est sûr c’est que ces parures sont intemporelles et ont traversé les époques. Qu’il s’agisse de colliers, de bagues, de boucles d’oreilles, de bracelets etc., tous ces joyaux ont été portés pour des raisons ethniques, religieuses mais aussi pour sublimer le physique d’une personne. Dans le domaine de la mode, le port de bijoux est un atout important, voire essentiel afin de se démarquer des autres, surtout au niveau de la gent féminine. Il s’agit donc d’un atour de base qu’il faut savoir bien choisir et porter. Mais comment alors vous mettre en valeur en portant les bijoux appropriés et comment les assortir avec la tenue qu’il faut en l’occurrence avec de la joaillerie ?

Le choix sur les différents types de bijoux

Des milliers de modèles et de types de bijoux sont proposés sur le marché de la mode aujourd’hui. Que ce soit des bijoux fantaisistes ou de grandes marques, tous ont pour objectif de donner de l’allure à une tenue surtout pour la femme. Les bijoux peuvent se présenter sous plusieurs aspects comme des bracelets, des bagues, des pendentifs, des boucles d’oreilles, des montres et même des diadèmes.

Quant aux matériaux avec lesquels ces petites merveilles sont fabriquées, les joaillers et les bijoutiers ne manquent pas d’imagination et d’originalité. En effet, les bijoux peuvent non seulement se présenter sous toutes les formes possibles (cœurs, croix, feuilles, fleurs etc.), mais peuvent aussi être façonnés avec presque toutes les matières, en partant du plus simple comme le plastique, vers les plus onéreuses  comme l’or ou le platine combiné avec les pierres semi-précieuses (Crystal etc.) et précieuses (diamant, saphir etc.). Sur ce site vous pouvez faire vos choix de bijoux haut de gamme, pour vous ou à offrir en cadeaux.

Des bijoux et une tenue synchrones

Pour une femme, le physique est très important. Ce qui fait que selon les statistiques, elle passe plus de 90 minutes par semaine à chercher comment assortir ses tenues, soit en moyenne 12 minutes par jour rien qu’à essayer de combiner ses vêtements et trouver comment s’habiller. Mais la cerise sur le gâteau reste toujours le port de bijoux, car ils sont considérés comme des accessoires indispensables pour éviter la monotonie. En effet, un bijou a la capacité de donner du style à votre tenue vestimentaire. Des boucles d’oreilles ornées de diamant, associées à une tenue de soirée en dentelle peuvent vous donner un look classe.

Plusieurs types de bijoux peuvent s’harmoniser avec différentes tenues vestimentaires. Mais le même bijou ne se porte pas avec tous les vêtements. Un habit correspond à un bijou et en général, les bijoux de couleur blanche ou noire s’assortissent avec presque toutes les tenues. Vous pouvez alors porter un pendentif en ivoire, en argent ou en platine avec votre chemise satinée.

Se vêtir selon les circonstances

S’habiller ne veut pas dire tout simplement mettre des habits, mais reste surtout un savoir de bien choisir la tenue adéquate et les bijoux y afférent. Il y a donc un art sur la meilleure façon de s’apprêter et cela selon les circonstances et les occasions. Pour aller au travail, vous pouvez mettre des bijoux fantaisistes mais néanmoins haut de gamme, comme des boucles d’oreilles en argent ou un collier de perles sur une tenue en minirobe décolletée.

Pour les grandes occasions, comme lors d’une soirée privée ou d’un cocktail, vous pouvez montrer votre originalité avec des bracelets et un collier fin en or, combinés avec une robe de soirée. Pour une femme, chaque évènement a sa propre tenue et les bijoux qui vont avec. Vous avez le choix des combinaisons possible mais le thème reste toujours sur la touche d’originalité et de discrétion pour ne pas frôler le ridicule.

La mode en direct et en ligne

Trouver une bonne tenue n’est déjà pas chose aisée, mais trouver les bijoux appropriés peut s’avérer aussi être un casse-tête pour une femme. Différents blogs dédiés à la mode proposent néanmoins des solutions et des modèles sur la meilleure façon de s’habiller et d’harmoniser tenue et joaillerie. Ces blogs peuvent appartenir à des stars de la mode ou à des spécialistes en bijoux et ces bloggeuses s’y mettent à cœur joie afin de toujours présenter les dernières tendances sur tout ce qui concerne la mode au féminin.

Il en va de même pour les sites spécialisés qui proposent des services de vente en ligne de bijoux. Vous pouvez donc visiter ces sites et choisir le bijou qui vous va ou tout simplement les bijoux que vous aimeriez offrir en cadeaux afin de déclarer vos sentiments si vous êtes un homme. Ces différents sites peuvent même proposer des prestations afin de trouver la meilleure façon d’harmoniser votre tenue à vos bijoux et à votre silhouette.

Les utilisations des pierres et des minéraux en lithothérapie
Offrir un bijou en saphir à sa moitié