Comment choisir sa bague viking ?

bague viking

Offrir des bijoux, ce n’est pas uniquement réservé aux femmes. Aujourd’hui, il devient déjà possible de faire plaisir à un homme avec la bague viking. Cette dernière semble d’ailleurs très célèbre auprès des hommes qui aiment se mettre en valeur. Cependant, en choisir une peut s’avérer difficile. En réalité, les vikings y ont incrusté des symboles différents pour signifier un souhait, une force … Pour sélectionner la bague viking idéale pour son partenaire, il s’impose donc de se familiariser avec les symboles ainsi que la culture des vikings, mais aussi tenir compte du style de la personne qui va la porter.

Se référer aux symboles

Le plus souvent, une bague viking évoque la force de Thor ou encore d’Odin. Différents symboles sont posés sur le bijou pour les honorer. Par exemple, vous pouvez apercevoir sur l’anneau la triple corne de la sagesse d’Odin. Certains modèles sont également décorés avec des signes qui renferment seulement la force, ce qui est encore plus important chez les hommes. On peut citer les 8 bâtons magiques qui ont procuré le caractère invincible des guerriers. Si vous en optez, sachez que ce serait le meilleur cadeau d’encouragement que vous allez faire à votre être cher. Vous pouvez également miser sur une bague viking homme qui a le dessin du loup viking, c’est de qui symbolise en effet la loyauté de Fenrir.

Quoi qu’il en soit, rappelez-vous qu’un tel ornement ne se met pas au hasard. Tout dépend aussi du caractère de la personne qui va le porter tous les jours. De plus qu’il existe des symboles vikings qui rendent son porteur de bonne humeur. La croix de Troll peut par exemple le protéger des mauvais esprits ainsi que des démons. La marque des sangliers signifie l’amour et le respect. Cela incarne en effet l’esprit de la déesse de l’amour.

Quel matériau choisir ?

Sur le marché, vous trouverez des bagues vikings en argent, en acier inoxydable ou encore en alliage de zinc. La bague viking homme en argent figure comme la plus choisie. Elle est en réalité moins onéreuse, mais très résistante. Elle s’adapte à tous les styles vestimentaires. De plus, vous avez le choix entre plusieurs types d’argent : argent massif brillant, argent sterling, argent massif … Ce dernier est le plus recommandé. Pour ce qui est de la bague en acier inoxydable, son prix semble plus abordable. Comme avantage, elle est aussi très résistante, elle peut se mettre en contact avec l’eau ou avec le chlore sans se détériorer.

Et pour la bague en alliage de zinc, la résistance n’est pas très fiable. Pourtant, elle offre un design impressionnant. Elle est dans ce cas parfaite pour les occasions. Si votre partenaire porte rarement sa bague, cela dit, seulement pendant des évènements, n’investissez pas plus avec l’argent, mais préférez une bague viking en alliage de zinc.

Prendre en compte le style vestimentaire

Que cela soit pour une bague viking femme ou homme, la prise en compte de la tenue est importante. Généralement, ce joyau se marie avec n’importe quel style vestimentaire moderne, que votre homme ait la barbe taillée, des cheveux longs, un tatouage ou qu’il aime porter des chemises et des boots, il n’y a pas de souci. Mais sachez qu’il existe tout de même quelques conditions à respecter pour que ce soit parfait. Pour un style beaucoup plus classe, un bijou fin est recommandé et pour une tenue décontractée, misez sur une bague massive.

Notez que peu importe la raison pour laquelle vous offrez une bague à votre homme, faites en sorte à ce que ce présent lui soit mémorable. En effet, cela doit avoir une grande valeur sentimentale pour lui et pour vous.

Trouver des modèles de colliers et sautoirs à personnaliser pour femmes en ligne
Les différents types de gravures pour un bijou personnalisé