Dénicher des modèles de boucles d’oreilles anciennes pendantes en ligne

Boucles d'oreilles

Les boucles d’oreilles sont l’un des accessoires incontournables d’une femme. Elles sont les must have de toutes les boîtes à bijoux. À part le fait qu’elles ont le don d’illuminer un visage, elles sont également des accessoires qui révèlent l’identité féminine. Vous pourrez trouver de nombreuses boucles d’oreilles de seconde main pour customiser vos tenues. En évidence, il existe divers modèles anciens en ligne si vous aimez le look vintage. Parmi les sélections dans la boutique, vous trouverez sûrement les bijoux anciens qui vous correspondent. Les boucles d’oreilles pendantes sont incontournables parce qu’elles sont indémodables et intemporelles. Mais cela ne vous empêche pas d’opter pour les carrées, circulaires, créoles ou encore mieux avec motifs.

C’est quoi une boucle d’oreille pendante ?

Une boucle d oreille pendante ancienne est apparue à la fin du 18e siècle. L’or était vraiment rare à cette époque et les stylistes ont créé des bijoux avec des matières très légères. En conséquence, les boucles d’oreilles pendantes sont très légères si bien que de nombreuses femmes les adorent. L’épaisseur de ce bijou est très fine. Certaines boucles sont parfois longues et peuvent atteindre l’épaule. Ainsi, elles existent en plusieurs motifs assemblés les uns avec les autres par des chaînes qui constituent ce type de boucles d’oreilles. Des crochets ou des cols de cygne sont utilisés pour enfiler ce type de boucles d’oreilles. Cette méthode d’accrochage rend le bijou facile à mettre, mais aussi facile à perdre. Il est recommandé dans ce cas de mettre une sécurité, un genre de poussettes en plastique ou en métal. Pour plus d’informations, cliquez sur caillou-paris.fr.

Dénichez les valeurs sûres en termes de métal

Afin de trouver les boucles d oreilles anciennes en ligne, achetez dans une joaillerie qui investit dans des matières de qualité. De plus, il ne faut pas ignorer le côté esthétique et la finition du produit. Pour dénicher les valeurs sûres, vous devez regarder les matières de vos boucles d’oreilles. Un bijou de luxe est fabriqué avec des métaux précieux comme l’or, l’argent, la platine,…. C’est sûr que ces bijoux sont de haute gamme et le prix se joue selon le type de métal. Ceci dit, entre les différents types d’or qui existent, vous avez l’or blanc, l’or jaune et le platine. Les matières des boucles se distinguent principalement par 3 points, notamment la résistance, la durabilité et la pureté. Par exemple, l’or blanc est un mélange de l’agent nickel ou zinc à 25 % et de l’or jaune à 75 %. En effet, la matière n’est donc pas vraiment pure. Par contre, la platine est un métal précieux et qui est pure à 95 %, c’est cela qui caractérise sa pureté.

Comment choisir la taille et types de boucles d’oreilles pendantes ?

Des centaines, voire des milliers, les modèles de boucles d’oreilles anciennes pendantes sont très nombreux. Ainsi, il faut prendre en considération le poids qui va avec votre oreille, mais cela parait difficile si vous faites l’achat en ligne. Il dépend en général de la matière avec laquelle sont fabriquées la boucle et aussi l’épaisseur. Si vous aimez les boucles d’oreilles signées, n’hésitez pas d’investir dans les modèles sertis avec des pierres précieuses (rubis, diamants, corail, citrine, topaze…) pour que le bijou soit classé dans le luxe. Les métaux dans ces bijoux sont également les plus précieux comme l’or jaune, l’or blanc, l’or rose. Pour le cas des modèles, cela dépend énormément de votre goût et de votre style. Si vous aimez par exemple des boucles d’oreilles qui montrent la nature, vous pourrez opter pour celles qui sont avec des animaux, des fleurs ou même des gouttes d’eau. Les bijoux d’oreilles avec des symboles comme une croix, un cœur ou une étoile sont absolument à croquer. Quant à la boucle d’oreille pendante ancienne ornée de perles ou de pierres fines, les modèles courts sublimeront délicatement les tenues les plus sobres.

Où trouver des boucles d’oreilles anciennes pendantes ?

Pour dénicher la meilleure offre sur le marché, il est important de faire le shopping dans les magasins. Mais cette habitude peut vite s’oublier, car il existe de nombreuses bijouteries qui proposent des bijoux de qualité en ligne. Il est désormais possible d’obtenir vos boucles d’oreilles en quelques clics sans bouger de chez vous. Même si c’est un concept moins apprécié des amateurs de shopping, les marques prestigieuses essaient de faire une nouvelle approche pour élargir leur clientèle. Vous pourrez y trouver plusieurs modèles adaptés à votre style. De plus, vous pourrez demander les informations nécessaires concernant la matière et la finition de vos bijoux. Des sites comparatifs sont à vos dispositions si vous souhaitez avoir plusieurs avis des autres clients.

Les différents types de gravures pour un bijou personnalisé
Pourquoi porter des bijoux personnalisés ?