Une bague de fiançailles, pour un engagement mutuel

Les fiançailles sont un moment important dans la vie de deux personnes amoureuses. En cette occasion, les deux partenaires annoncent officiellement une union à venir. La bague de fiançailles est le bijou par excellence symbolisant cet engagement mutuel. Elle ne se choisit pas au hasard. Le modèle, la pierre, ainsi que la matière de ce bijou dépendent en effet de la personnalité de celle qui va le porter, et du message que désire transmettre celui qui l’offre. Profitez des conseils qui suivent pour choisir la bague qui ravira le cœur de l’être aimé.

Quelle pierre choisir ?

Rien de tel qu’un beau diamant pour allier la finesse, la classe et la pureté. Cette pierre se marie avec tous les modèles de bague, et épate l’heureuse élue à coup sûr par sa brillance et son côté intemporel. Les plus stylées, quant à elles, préfèreront les pierres de couleurs. Le rouge du rubis, le bleu du saphir, et le vert de l’émeraude font partie des plus prisés, dépendamment de la couleur des yeux, des cheveux et du teint de la future fiancée. Sinon, il est également possible d’opter pour du rose, du violet, du bleu ciel ou du jaune selon les préférences personnelles du couple en termes de coloris.

Pour quel modèle pencher ?

La bague sophistiquée, ornée de grosse pierre, est idéale pour une femme aux doigts corpulents. Ainsi, même avec des mains de grande taille, le bijou ne risque pas de passer inaperçu. La préférée de la gent féminine à cet effet demeure la marguerite, la pierre centrale entourée de plus petites pierres d’une couleur différente. Pour celle qui a les mains ultra fines par contre, il n’y a pas mieux que le « solitaire ». Le côté simpliste et allégé de cette bague ne risque pas d’offrir une impression de lourdeur lorsqu’elle est portée.

Le métal : pour lequel opter ?

Le métal préféré de la femme se remarque toujours sur les bijoux qu’elle porte au quotidien. Si elle a tendance à collectionner des joyaux en or jaune, c’est pour cette matière qu’il faudra opter. Par contre, si elle a un petit penchant pour l’argenté, elle préfèrerait mieux l’or blanc ou le platine. Tout dépendra alors du budget à allouer à l’achat de la bague en question. Dans le cas d’un budget limité, le choix portera forcément sur l’or blanc vu que le platine coûte jusqu’à 40 % plus cher à l’heure actuelle.

Toutes les occasions pour offrir un solitaire en diamant