Lithotérapie : quelles pierres associer et ne pas associer ?

Les incompatibilités existent également dans le monde minéral. Ceci s’explique par le fait que chaque pierre possède leur propre énergie. Une pierre qui est censée apporter calme et sérénité ne peut pas être associée à une autre qui procure dynamisme et énergie. Ce sont en effet deux concepts tout à fait opposés. Pour être un peu plus clairs, certains minéraux absorbent et d’autres émettent de l’énergie. Il est alors important de connaitre les pierres naturelles à associer pour éviter les incompatibilités et annuler l’effet recherché.

Les pierres qui ont des énergies identiques

Les pierres naturelles à associer doivent produire les mêmes énergies. Pour ce faire, il est nécessaire de s’informer au préalable. Il est possible de se renseigner auprès du leader français des pierres de santé, afin de recueillir toutes les informations nécessaires liées à ce sujet. Les minéraux comme les autres êtres vivants possèdent des règles de compatibilité. La première règle est de porter en même temps des pierres ayant les mêmes énergies de par leur couleur et leur chakra. Pour avoir idée du concept, à titre d’exemple, on peut porter uniquement des pierres spirituelles telles que la pierre de lune, la labradorite et l’améthyste. Cette combinaison ne présente aucune interaction.

Les pierres disposant du même chakra

On distingue deux sortes de pierres naturelles : les précieuses et les semi-précieuses. Toutes les deux offrent de nombreuses vertus et possèdent une réelle action sur les différents chakras de chacun. Ces chakras sont en relation avec une ou plusieurs pierres selon la nature de celles-ci. L’objectif de chacune d’elle est d’apporter un équilibre au sein du centre énergétique de chaque individu. Par exemple, le quatrième chakra est connu comme étant le chakra du cœur. De cette manière, il est essentiel que les pierres naturelles à associer soient du même chakra pour profiter de leur pouvoir.

Les pierres naturelles de couleurs identiques

Pour l’esthétique et pour puiser encore plus sur les vertus des pierres naturelles, il est nécessaire de prendre en compte leur couleur. On notera que les pierres de couleur identique possèdent des fonctions assez proches et des énergies semblables. L’idéal est alors de choisir des pierres de couleurs ressemblantes. Par exemple, on peut porter des bracelets en pierres bleues qui sont reconnus pour apporter le calme et favoriser la communication. En guise d’exemple, une association de bracelet composée de calcite bleue, de lapis-lazuli et d’amazonite est parfaite et apporte un joli rendu.

Zoom sur l’œil de tigre : particulièrement estimée en bijouterie joaillerie
Petites douleurs du quotidien : les bijoux en pierres peuvent vous soulager