Le jade associé aux bijoux en pierre naturelle

bijoux en jade

Le jade est un nom utilisé pour décrire deux types de minéraux différents, dont le premier est la néphrite, un silicate de calcium et de magnésium d’une dureté de 6. Il est le plus souvent trouvé dans des tons de vert pâle à vert foncé et contient généralement des teintes jaunâtres, mais peut également afficher teintes de blanc, gris, marron et noir. La néphrite se trouve le plus souvent en Nouvelle-Zélande dans les dépôts de serpentine et le long des bords des sources d’eau. On le trouve également couramment en Australie, en Russie, en Chine, à Taiwan, au Canada, au Zimbabwe et aux États-Unis (Alaska et Wyoming). Le deuxième minéral connu sous le nom de « jade » est la jadéite, qui est un silicate de sodium et d’aluminium avec une dureté de 6,5 à 7. La jadéite a un éclat moins vitreux que la néphrite, apparaissant plus terne et cireux avec des colorations plus vives. Bien qu’il se trouve le plus souvent en vert, il peut également se produire en blanc, orange, jaune, gris, noir, et les formations de lavande. Sa première découverte enregistrée a été réalisée par des conquistadors en Méso-Amérique et a été ramenée en Europe, il a été et est toujours abondamment utilisé pour la fabrication de bijoux en pierre. La principale source de jadéite est la Birmanie, mais elle a également des localités au Japon, au Guatemala, au Kazakhstan, au Canada, en Turquie, à Cuba, en Russie, en Amérique du Sud et aux États-Unis. La meilleure façon de faire la distinction entre la néphrite et la jadéite consiste à effectuer un « test de carillon ». Lorsqu’elle est tapée avec un objet dur, le jade néphrite émet un son musical, contrairement à la jadéite.

Le jade vert, la couleur commune associée au jade, est une puissante pierre de guérison pour le cœur. Les fortes énergies qu’il transporte peuvent être ressenties presque instantanément au toucher, en particulier lorsqu’elles sont maintenues au cœur. Ses énergies s’écoulent vers le cœur, l’injectant avec amour et équilibre qui peuvent adoucir n’importe quel poids qu’il détient. Les bijoux en jade ont un cœur nourricier dans leur composition énergétique qui cherche à guérir, à reconstituer et à soutenir. Les énergies pulsent régulièrement et abondamment dans tout le corps depuis le cœur, procurant une guérison physique, émotionnelle et spirituelle. Travailler un joyau avec cette pierre offre une véritable connexion de cœur à cœur non seulement avec la pierre elle-même, mais aussi avec l’amour divin.

Le jade est une pierre solide de l’élément terre et a une connexion très profonde avec la Terre Mère. C’est un allié incroyable dans la compréhension et la connexion avec la nature, permettant de travailler directement avec l’énergie de la nature et de l’intégrer à son propre champ énergétique. Cela aide à nourrir votre énergie chi, tout comme les arbres, lui donnant une forte racine d’amour dans le cœur afin qu’il puisse augmenter, croître et s’épanouir régulièrement. Porter un bijou en jade vert aidera également à maintenir la connexion à l’énergie naturelle, même lorsque l’on est loin d’elle.

La pierre de jade est également l’une des rares pierres à transmuter les énergies négatives qui vous entourent et à les libérer en vibrations positives d’amour et de joie qui profiteront à tous dans votre environnement. Il met l’esprit et le corps en harmonie et favorise la stabilisation de la personnalité. Le jade est une pierre très apaisante, le bijou devrait être porté par quiconque a du mal à faire face à des situations ou se sent tout simplement dépassé quotidiennement. Cette pierre aide à réaliser que nous sommes tous des êtres spirituels sur le chemin de la vie humaine, et à son tour aide à devenir qui ils sont vraiment dans cette vie physique.

Un bijou en minéral de jade est une excellente pierre pour les jeunes car il est utilisé pour protéger les enfants des méfaits et des aides au maintien de la pureté et de la sérénité. Il est également très utile pour ceux qui sentent qu’ils ont perdu le contact avec leur âme d’enfant et peut être d’une grande aide pour réparer les blessures émotionnelles du passé afin que l’on puisse retrouver leur pureté. Porter un bijou en pierre de jade est recommandé lors de la récupération de blessures physiques car il peut résorber les dommages physiques. Travailler avec la pierre de jade ou mettre un morceau dans votre poche avant de vous coucher permettra une récupération complète et harmonieuse du corps physique au repos. Le jade est également une pierre de rêve très utile, placer une pierre sous votre taie d’oreiller, ou même coller un morceau sur votre front aidera à rêver lucide et améliorera les capacités de rappel de rêve. Vous pouvez également porter un petit bracelet dans ce même minéral.

Au fil du temps, le jade a été utilisé comme une pierre d’abondance et de prospérité. Il a également été utilisé pour faciliter les pratiques chamaniques et les voyages astraux. Dans l’ancienne culture chinoise, le jade était utilisé pour renforcer le corps tout au long de la vie et protéger l’âme après la mort. Certains objets que les équipes de fouilles ont trouvés sont constitués de bijoux en pierre tels que des pendentifs en jade ou des colliers en jade, d’instruments de musique et d’énormes quantités de gemmes de jade de différentes tailles. On pense que le jade est l’une des pierres utilisées dans la cuirasse du Souverain Sacrificateur ainsi qu’Aaron dans l’Ancien Testament.

Les pierres naturelles qui attirent l’argent et la prospérité
Zoom sur l’œil de tigre : particulièrement estimée en bijouterie joaillerie