Vous voulez des conseils sur les bijoux ? Lisez la suite.

Si vous avez acheté des bijoux, il est important de prendre le temps de vous en occuper. Un petit effort suffit pour qu’un simple bijou dure longtemps. Dans cet article ainsi que dans plein d’autres sites spécialisés comme miss-creative.fr par exemple, vous découvrirez comment mieux prendre soin de vos bijoux et comment faire en sorte que les vieux bijoux aient l’air neufs.

Pour en avoir pour votre argent, pensez à opter pour une bague ou un collier qui comporte un grand nombre de petits diamants plutôt qu’un seul gros diamant. Le prix des petites pierres est bien inférieur à celui des grandes, car elles sont plus faciles à trouver. Le même poids total en carats peut coûter beaucoup moins cher lorsque le poids des pierres est réparti sur un certain nombre de petits diamants.

Pour éviter que les bijoux de fantaisie simples ne ternissent, ne s’écaillent ou ne se décolorent, il suffit de les enduire d’une couche de vernis à ongles acrylique transparent. Bien que vous ne souhaitiez pas le faire avec de l’or ou de l’argent véritable, cette solution simple et économique est très efficace pour protéger la finition brillante des pièces plaquées.

Si vous voyez une bague qui prétend être en diamant et qui est sertie d’argent sterling, soyez très prudente. Les diamants ne sont sertis professionnellement qu’en or blanc, en or jaune ou en platine. Il est très rare, voire impossible, de voir une bague en diamant sertie d’argent sterling. Il existe quelques cas peu fréquents où quelques diamants de qualité inférieure sont sertis en argent, mais cela n’arrive généralement pas. Si vous voyez une bijouterie qui a cette pratique, elle vend généralement des zircons et les revendique comme des diamants.

Lorsque vous choisissez un bijou à porter, pensez à ce que vous aimez chez les autres et à ce qu’ils aiment chez vous. Pensez à des pièces particulières sur lesquelles vous avez reçu des compliments, surtout de la part d’étrangers. Il est également utile de réfléchir à ce que vous avez complimenté sur les autres. Si vous vous retrouvez à dire aux autres combien vous aimez certaines pièces, souvenez-vous de ce que sont ces pièces lorsque vous achetez des bijoux pour vous-même.

Il est préférable de porter des bijoux lors d’occasions spéciales. Lorsque vous portez vos plus beaux bijoux au travail tous les jours, vous perdez l’occasion de les montrer. Prenez le temps de réfléchir au moment où il est préférable de porter vos bijoux et vous risquez davantage d’étonner votre entourage par leur présence.

La première étape d’une tenue de mariée est la robe, puis tout le reste, y compris vos bijoux, doit être choisi par la suite. Vos bijoux doivent non seulement être assortis à votre robe, mais aussi être mis en valeur et avoir la couleur qui s’y trouve. Si vous avez des paillettes qui brillent en rose opalescent, mettez-les en valeur avec une boucle d’oreille en topaze rose, par exemple.

Si vous achetez un bijou pour votre femme le jour de votre anniversaire, pourquoi ne pas lui offrir un bijou assorti pour son anniversaire ? Il est toujours agréable d’avoir des bijoux qui vont ensemble, alors faites-lui une parure sur un an ! Aucune femme ne sera déçue lorsque vous lui offrirez un beau bijou.

Prendre soin de vos bijoux vous permet d’en avoir le plus possible pour votre argent. Un bijou de qualité doit pouvoir vous durer toute une vie. Grâce aux conseils donnés dans cet article, vous savez maintenant comment faire pour que vos bijoux restent beaux. Si vous gardez ces conseils à l’esprit, vous pourrez profiter de vos boucles d’oreilles et colliers préférés pendant de nombreuses années.

Comment choisir la bonne longueur de collier ?
Bijoux personnalisés : Des accessoires de mode incontournables