Quelle montre connectée pour femme choisir ?

Montre connectée

Forme et design du cadran, matière et style du bracelet, les montres connectées pour femme rivalisent de chic. Présentées par les marques les plus prestigieuses, elles rendent également bien des services au quotidien.

Des montres aux multiples fonctions

Ce qui fait la particularité des montres connectées, c’est qu’elles ne se contentent pas de donner l’heure. Très féminines, les montres que vous trouvez sur des sites comme www.montresandco.com remplissent bien d’autres fonctions.

Certaines sont des aides très utiles au maintien d’une bonne santé. Grâce à votre montre, vous pouvez en effet surveiller votre rythme cardiaque, mais aussi la qualité de votre sommeil. Dans certains cas, une fonction assistance vous permet, d’un simple geste, de demander l’aide dont vous avez besoin.

D’autres montres se révèlent très précieuses pour les sportives. En effet, le chronomètre et le GPS intégré sont de parfaits instruments pour contrôler vos performances sportives. Et plutôt que de chercher votre portable au fond de votre sac, consultez votre montre. Les messages du smartphone s’y affichent aussi. Avouez que c’est bien pratique.

La montre vous aide aussi à garder votre calme en toute circonstance. En effet, elle affiche votre niveau de stress, ce qui vous permet, si besoin est, de relâcher la pression.

La montre est aussi conçue pour vous apporter une détente bien nécessaire à certains moments de la journée. Ainsi, vous pouvez stocker sur certains modèles plusieurs centaines de morceaux de musique.

Et ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi régler vos achats avec votre montre, grâce à un dispositif de paiement sans contact.

Des matières et des montres

Une montre connectée pour femme se signale aussi par la matière dont elle se compose. De ce point de vue, chez Montres and co, il n’y a que l’embarras du choix. C’est l’acier qui a été choisi pour certains modèles. Il habille les fins bracelets tressés avec la célèbre maille milanaise, dont la finesse et la légèreté font toute la réputation.

Tout aussi souples, certains bracelets en acier sont ajustables, ce qui permet de les régler au mieux à la taille du poignet. Mais l’acier peut aussi orner le cadran, faisant alors ressortir les aiguilles et le boîtier habillés d’or rose.

Mais la chaleur du cuir peut aussi s’inviter à votre poignet. Pour plus de fantaisie, il peut même être doublé de jean ou arborer des rayures très festives. Très mince, le bracelet en cuir peut s’élargir un peu, sans rien perdre de son allure très féminine. Par ailleurs, il existe aussi des modèles en cuir synthétique.

En fait, les matières sont aussi diverses que les montres qu’elles composent. Certains modèles empruntent leur légèreté au silicone ou au mesh, ce fin tissu résille. Quant au verre qui ferme le cadran de la montre, il en existe des variétés, comme le verre saphir, conçues pour habiller les montres de prestige.

Des montres colorées

Une montre digitale pour femme peut se parer de toutes les couleurs. Certaines arborent un bleu profond ou un rouge vif. Ces teintes éclatantes colorent parfois l’ensemble de la montre, du bracelet au boîtier en passant par le cadran.

Cette unité de coloris confère un véritable style au modèle choisi. Mais parfois c’est le cadran, plus clair, qui ressort sur le fond sombre du boîtier et du bracelet. Nombre de modèles jouent avec les harmoniques, associant des teintes dont le mélange compose des ensembles pleins de grâce.

Certains mariages sont plus audacieux, comme ce modèle qui combine le rose assez vif du cadran et le fauve du bracelet en cuir, ou cet autre qui associe l’orange du bracelet au noir profond du boîtier et du cadran. Certaines montres, pariant sur l’originalité, osent les rayures, aussi bien sur le cadran que tout au long du bracelet.

Un procédé de métallisation spécifique saupoudre d’or rosé le boîtier de certaines montres. Une montre connectée pour femme en retire d’emblée une élégance toute féminine.

Des montres de style

Matières et couleurs se marient, avec d’autres éléments, pour composer le style inimitable d’une montre connectée féminine.

Chaque modèle a son style particulier, fruit d’une subtile alliance entre la forme et la matière. Celui-ci doit son charme particulier à la forme carrée d’un boîtier abritant un cadran dont la profonde teinte bleu nuit prête au repos.

Le raffinement de cet autre modèle, plus classique, vient de son élégant boîtier rond, recouvert d’or rose, de la finesse du bracelet en cuir et du caractère un peu rétro des chiffres romains marquant l’heure.

Certains modèles misent d’emblée sur l’originalité. C’est le cas de cette montre dont les rayures, blanc sur bleu, évoquent un célèbre créateur. Seuls quatre petits clous d’acier marquent l’heure, ce qui prouve que l’originalité et la discrétion font aussi bon ménage.

Pour se démarquer des autres, certains modèles présentent des cadrans à l’allure résolument futuriste. De forme très allongée, ils adoptent un affichage digital. L’heure n’est plus marquée par la ronde des aiguilles, mais par les secondes qui s’égrènent.

Mais parfois c’est la fantaisie qui est préférée. Que diriez-vous de ce modèle qui associe, avec une certaine audace, l’orange très vif du bracelet avec le bleu pétrole du boîtier et la teinte rouge des chiffres du cadran?

La bague idéale pour une demande en mariage
Achat de bijoux fantaisie : trouver une boutique spécialisée en ligne