Puis-je porter des bagues le jour de mon mariage ?

Porter d’autres bagues à ses doigts durant son mariage est un sujet qui se discute rarement. Les gens préfèrent souvent se limiter à la bague de fiançailles et à l’alliance uniquement. Toutefois, on peut mettre des bijoux tendance comme les bracelets, les colliers, les boucles d’oreilles ou les accessoires pour les cheveux pour émerveiller les regards de ses convives. Ils apporteront une touche de chic et de féminité pour la future mariée. Pour répondre à la question du jour, découvrez les détails à travers les quelques lignes ci-après.

Puis-je porter des bijoux à la main ?

Le bijou qui doit être présent sur l’annulaire de la main gauche est la bague de fiançailles. C’est obligé. Il faudra s’en tenir à cette bague pour la main gauche pour ne pas gâcher l’effet recherché durant le mariage. En plus, les photographes voudront prendre les alliances en photo sur les mains des mariés. Trop de bagues tueront le charme et le message que doivent porter les alliances. Par la suite, pour la main droite, on peut quand même envisager de mettre une bague ou deux, mais alors très discrètes comme les bagues fines de phalanges, par exemple.

Pour quelles raisons faut-il éviter les autres bagues ?

Si l’on a l’habitude d’avoir de nombreuses bagues aux doigts, l’alliance et la bague de fiançailles ne seront pas mises en valeur.  D’autant plus que l’étape du passage de l’alliance au doigt est un moment émouvant pour les mariés et les invités du mariage. Ce serait dommage d’avoir en tête l’image les différentes bagues présentent sur les doigts. De ce fait, il est préférable de les laisser dans sa boite à bijoux le jour J. Certaines personnes se sentiront mal à l’aise sans leur artillerie. Cependant, il ne s’agit que d’une seule journée sur 365, alors mieux vaut s’en tenir uniquement qu’à la bague de fiançailles.

Est-ce les accessoires pour les mains sont autorisés ?

Les bracelets, les gants ou les vernis à ongles sont autorisés à condition de respecter quelques règles. Déjà pour les bracelets, on peut en mettre qu’un seul sur le poignet droit ou gauche selon les préférences. Porter plusieurs bracelets n’est pas recommandé, c’est beaucoup trop de surcharge inutile. Ensuite, le bracelet doit être très léger pour ne pas concentrer toute l’attention dessus. Les gants sont également permis ainsi que les vernis à ongles, mais encore de couleur très discrète pour ne pas être trop imposante.

Bijoux de mariage : faites le choix de la sobriété et de l’intemporalité
A chaque forme de robe de mariée son collier !