Les idées de gravure pour personnaliser un bijou

Les cadeaux personnalisés restent en vogue. Avec les t-shirts, les sweats et les mugs, les bijoux personnalisés sont les cadeaux phares. En matière de personnalisation de bijoux, les options qui s’offrent à vous sont nombreuses. Vous pouvez choisir d’orner votre bijou de pierres fines ou précieuses. Mais pour qu’il soit vraiment unique, personnalisez-le en le gravant.

L’intemporelle gravure de prénom

Les gravures de prénom, de petit nom ou de surnom sur un bijou sont toujours à la mode. Une fois que vous avez choisi le bijou que vous voulez personnaliser : un bracelet, une bague, un pendentif ou un charm, vous choisirez le prénom à inscrire dessus. Ça reste une jolie attention d’offrir une gourmette gravée de prénom à un nouveau-né, un bébé ou un enfant. Simultanément, vous pourriez offrir à la maman un charm pour bracelet ou un pendentif sur lequel figurera le prénom de son petit bout. En souvenir d’un être cher, vous pouvez également inscrire son prénom sur un bijou. Vous aurez l’impression de toujours l’avoir auprès de vous. Si vous disposez de peu d’espace gravable sur votre bijou, vous pouvez opter d’inscrire uniquement des initiales. Celles de votre nom complet, de votre prénom et celui de votre moitié, de vos enfants.

Événements et mots marquants

Les bijoux sont souvent offerts à l’occasion d’un événement spécial. Vous avez la possibilité d’incarner ces moments en bijoux personnalisés. Des alliances avec la date de mariage, une gourmette avec la date de naissance, un bracelet avec la date de rencontre, ce sont les gravures qui se font fréquemment. À part les dates, vous avez sûrement des phrases qui vous inspirent, des mots significatifs pour vous. Si vous aviez plusieurs mots que vous voudriez faire graver, une idée serait d’inscrire chacun sur un pendentif à bracelet. Les quelques charms que vous obtiendrez vont composer votre bracelet personnalisé.

Bijoux d’identification médicale

Il existe des gravures plus modernes et utiles à la fois. Il s’agit de sculpter des informations importantes sur des bijoux qui se portent tous les jours. Vous pouvez faire graver au dos de votre bijou ou celui de votre enfant, un numéro à contacter en cas d’urgence. Par ailleurs, alors qu’ils sont sujets de réticence chez certaines personnes, les bijoux d’identification médicale sont de plus en plus demandés. Le plus souvent un bracelet ou un pendentif, le bijou d’identification médicale peut informer, à part votre nom, votre groupe sanguin, vos éventuelles allergies. Des informations qui permettront aux secouristes de vous identifier facilement et contacter vos proches, et d’appliquer les soins nécessaires.

Les bijoux pour le baptème de bébé
Comment se faire faire un bijou 100% sur mesure ?