Les bijoux pour le baptème de bébé

Lors d’un baptême, il est souvent d’usage d’offrir un bijou au bébé. En plus d’être un objet symbolique, ce dernier représente également une preuve d’amour. Pour l’occasion, on peut choisir entre différents types de bijou.

Le pendentif : un cadeau idéal pour célébrer un baptême

Le baptême est un événement fort qui mérite d’être marqué de la plus belle des manières. Quoi de mieux qu’un magnifique pendentif pour se souvenir à jamais de ces instants ? Ce cadeau peut être fait aussi bien à une petite fille qu’à un garçon. Pour le personnaliser, on peut y intégrer une petite médaille. Généralement, on choisit des médailles laïques pour un baptême civil. Pour un baptême religieux, par contre, il est d’usage d’offrir un pendentif avec une plaque à l’effigie du Christ, de la Vierge ou d’un saint pour les chrétiens. Les musulmans privilégient pour leur part une médaille représentant  la main de Fatima. Pour un baptême juif, on offre généralement une médaille qui représente l’étoile de David.

La gourmette : un cadeau de baptême tendance

La gourmette est l’un des cadeaux les plus prisés au cours d’un baptême. En or jaune, en or blanc ou en argent, ce bracelet en mailles fines peut prendre plusieurs formes.  Il est possible d’y graver le nom, la date de naissance ou la date de baptême du bébé. Il est aussi possible de choisir une gourmette fantaisie, tout dépend du budget de chacun. Dans tous les cas, ce bracelet demeure un magnifique cadeau pour un baptême. On peut craquer pour des modèles classiques ou pour des modèles ornés de motifs. Pour une petite fille, on peut miser sur une gourmette agrémentée de petits cœurs tandis que pour un petit gars, un bracelet orné d’un petit ballon de foot serait tout à fait approprié.

Les boucles d’oreilles pour les petites princesses

On peut aussi très bien offrir des boucles d’oreilles en guise de cadeau de baptême pour les petites filles.  Et en la matière, les créateurs de bijoux ne cessent de faire  preuve de créativité.  On en trouve de toutes les couleurs. Certaines s’ornent de motifs, comme des papillons, des fleurs ou encore des coccinelles. Comme le bébé ne portera pas immédiatement ses nouveaux bijoux, il faudra en effet attendre qu’elle ait un peu grandi pour lui percer les oreilles, l’idéal est de l’offrir avec un petit écrin. On peut également offrir un assortiment de bijoux qui ne manqueront pas de faire sensation auprès des petites coquettes, tel que des boucles d’oreilles assortis à une gourmette par exemple.

Comment se faire faire un bijou 100% sur mesure ?
Ces bijoux où l’on peut y glisser des photos…