Comment se faire faire un bijou 100% sur mesure ?

Comment se faire faire un bijou 100 % sur mesure ?

Les bijoux font partie intégrante de notre style vestimentaire. Ils nous mettent en valeur et reflètent, d’une certaine façon, notre personnalité. Plus encore, le bijou revêt un aspect symbolique certain. Il immortalise des moments et des événements importants de notre vie, de la naissance aux anniversaires en passant par le mariage, le baptême… Le bijou sur mesure est idéal pour affirmer cet aspect symbolique et faire en sorte qu’il soit à l’image de l’événement qu’il marque et de la personnalité de la personne qui le porte.

Comment choisir le bijou personnalisé ?

En choisissant un bijou sur mesure, il faut avant tout considérer les circonstances dans lesquels il sera offert. Les motifs religieux, les anges et les initiaux qu’ils sont en pendentif ou en bracelet sont idéaux pour les baptêmes, les naissances et les anniversaires d’enfant. Les bagues et les boucles d’oreilles personnalisées sont plus adaptées pour symboliser l’amour entre deux personnes. Bien sûr, le choix reste parfaitement libre et n’oubliez jamais de prendre en compte les goûts et la personnalité de la personne qui recevra le présent. Si vous optez pour différents motifs, les caractères orientaux ou encore les symboles, n’oubliez pas d’étudier leurs significations. Des recherches sur Internet suffisent, mais vous pouvez aussi demander à votre bijoutier les significations des motifs et des symboles que vous choisissez. Il en est de même pour les pierres précieuses. Le diamant peut symboliser la pureté et la perfection comme le saphir représente la vérité et la justice contre l’amour véritable et la force pour l’émeraude.

Où trouver un bijoutier ?

En général, tous les bijoutiers et les orfèvres proposent des offres de bijou sur mesure. Vous pouvez donc leur soumettre vos demandes. Avant de vous tourner vers une enseigne ou un artisan, pensez à comparer les offres en vous adressant à plusieurs bijoutiers en même temps. Vous pourriez alors opter pour celui qui propose un tarif alléchant tout en réalisant le travail de la meilleure façon possible. En effet, la personnalisation de votre bijou demande une grande minutie et sa finition doit être irréprochable. Cela dépendra du savoir-faire du bijoutier et de son expérience. N’hésitez pas à demander un catalogue de bijoux personnalisés déjà réalisé par celui-ci pour en savoir plus sur son talent. Au niveau du prix, le choix se fera en fonction de votre budget. L’idéal est de trouver un bijoutier compétent qui propose des services abordables.

Les bijoux pour le baptème de bébé
Ces bijoux où l’on peut y glisser des photos…