Ces bijoux où l’on peut y glisser des photos…

L’histoire des bijoux personnalisés remonte à l’Antiquité. Ils sont souvent portés par des femmes, mais aussi par des hommes. Chaque bijou porté, pour eux, signifie habituellement quelque chose. Par ailleurs, ils aimaient bien l’idée de porter des joailleries personnalisées et adoraient particulièrement les images. De plus, un bijou est un cadeau pour la vie, une preuve d’attachement particulier envers la personne à qui on l’offre.

Les premiers bijoux à photo

Autrefois, c’était une charmante et adorable attention de porter des bijoux personnalisés en l’honneur de ses proches. Les pendentifs porte-photo étaient parmi les bijoux les plus demandés. Ils se présentaient comme des cassolettes à charnière qui renfermaient, dans l’Antiquité, un portrait fait main, une photo, une gravure ou encore un objet porte-bonheur. Depuis des générations le collier à pendentif est un des accessoires préférés des femmes, un cadeau romantique qui se porte tout près du cœur. Les cassolettes porte-photo sont encore beaucoup plus prisées dans le XIXe siècle. La reine Victoria a affirmé et relancé la mode des bijoux porte-photo, à cette époque, en portant tous les jours un pendentif renfermant la photo de son fils, le prince Albert, après la mort de celui-ci.

D’autres types d’accessoires faisaient rage dans ce temps à part les pendentifs. On peut faire concevoir une bague dans laquelle le joaillier va glisser une ou deux photos. Un bracelet personnalisé de gravure et d’une petite cassolette semble être unique et vintage.

Accessoires gravés de photo

Les médaillons renfermant des photos ne sont pas passés de mode, mais avec l’évolution de la technologie, les moyens plus modernes sont proposés pour superposer vos images sur vos bijoux. Aussi intemporelle que les inscriptions, la gravure de photo sur bijoux est de plus en plus demandée dans les bijouteries. On repère chez le bijoutier, différents styles de pendentifs sur lesquels sont imprimés des photos, c’est-à-dire que l’image est dessinée à même le bijou. Il vous suffit de fournir au joaillier la photo que vous désiriez faire graver sur l’accessoire. Il peut s’agir d’une photo de famille, la photo de votre enfant, le portrait d’un ascendant également. L’image sera préalablement traitée sous logiciel, pour un meilleur rendu, avant d’être imprimé sur votre pendentif. Les professionnels du métier peuvent rassembler plusieurs visages de différentes photos sur un pendentif, tout comme ils peuvent imprimer les images sur une large gamme d’accessoires. En effet, tous les bijoux du quotidien sont personnalisables avec photos : bague, plaque de bracelet, fond d’une montre.

Tout aussi charmant que personnel

Un accessoire très tendance, très vintage : le bracelet à charms. On reprend l’idée de la cassolette, mais cette fois-ci on la pendra sur une chaîne de bracelet. Vous pouvez faire graver l’extérieur du pendentif, et imprimer une photo à l’intérieur. Formez votre bracelet à l’aide de petits détails qui le rendra unique en soi. Avec toutes les facettes de la technologie de la gravure, vous pouvez faire concevoir un charm imprimé du premier dessin de votre enfant, de sa première écriture. Votre bijou sera charmant et actuel.

Les bijoux pour le baptème de bébé
Comment se faire faire un bijou 100% sur mesure ?