Bijoux de mariage : faites le choix de la sobriété et de l’intemporalité

Le mariage est, pour beaucoup de personnes, l’événement le plus important de leur vie, ou du moins parmi les plus importants. Tout doit être parfait. Voilà la phrase qui se répète en boucle dans la pensée du couple. Parmi les choix à faire, celui des bijoux de mariage est particulièrement difficile. En effet, ces objets doivent à la fois avoir une esthétique incomparable, mais aussi, ils doivent être à l’épreuve du temps. Et ici, on ne parle pas seulement de la matière avec laquelle ils sont faits mais de l’intemporalité du design, de la forme, de l’aspect. Le but est de pouvoir dire dans cent ans : « comme c’est magnifique ! ». Cet article veut être une aide pour tous ceux qui veulent apprendre à choisir les bijoux de mariage pour qu’ils soient à la fois, sobre et intemporelle.

Comment choisir le collier ?

On a mis le choix du collier en premier car le style des autres bijoux en dépendra. C’est donc la pièce maîtresse, si on veut le dire ainsi. C’est la découpe de la robe, surtout au niveau du décolleté, qui déterminera le type de collier que devra être porté par la mariée. Premièrement, pour les robes sans décolleté, vaux mieux ne pas y penser du tout. Si vous y insister quand même, sachez que le collier ne sera pas mis en valeur, et en plus, cela risque d’alourdir votre silhouette. Si la robe est asymétrique, choisissez aussi un collier asymétrique. Dans ce cas, veuillez à ce que le motif soit sur le côté opposé de la bretelle. La robe avec col droit a la particularité de bien dégager les épaules. Donc, elle vous permettra de porter des colliers ronds ou même, ras de cou. Cela est souvent très élégant. Si la robe a une encolure V, tous les types de collier vous iront.

Comment choisir les boucles d’oreilles ?

Les différents bijoux que vous portez font un travail d’équipe, ne l’oubliez pas. Si votre collier est déjà de grande taille, choisissez de petites boucles d’oreilles. L’idée est de ne pas donner un aspect surchargé à votre allure. À part cela, respecter l’harmonie entre les autres bijoux.

Comment choisir les bagues ?

Règle numéro 1 si c’est vous qui vous mariez : la seule bague que vous devez porter durant ce jour est votre alliance. Si vous vous voulez la mettre en valeur, faites une manucure neutre. Vous n’êtes pas obligé de considérer le style du collier et des boucles d’oreilles pour le choix de la bague. En effet, l’alliance les surpasse tous en valeur sentimentale et historique.

A chaque forme de robe de mariée son collier !
Puis-je porter des bagues le jour de mon mariage ?